Ce lundi 21 mars, Marine Le Pen était invitée sur le plateau de France Info. À la fin de l’interview, la candidate RN a été très agacée par une question de Salhia Brakhlia au sujet de son salaire et n’a pas hésité à lui faire savoir.

À l’approche du premier tour de la présidentielle 2022, les douze candidats sont de plus en plus invités sur les plateaux de télévision. Il y a quelques jours ont été dévoilées leurs déclarations du patrimoine. Invitée dans France Info ce lundi 21 mars, Marine Le Pen a notamment été interrogée à ce sujet, et plus particulièrement concernant son salaire. Une ultime question qui a fortement agacé la candidate RN. « Vous percevez toujours votre salaire de 5 000 euros net mensuel affilié à votre poste de président du Rassemblement National, pourquoi ? Alors que vous l’avez quitté ce poste », lui a demandé cash Salhia Brakhlia. « On en est là ? », rétorque alors Marine Le Pen à la journaliste, « Je pense que j’apporte à mon mouvement politique quand même une visibilité une plus-value ».

La présentatrice de France Info souligne que cette question est importante car le parti « est endetté à 20 millions ». La tante de Marion Maréchal estime de son côté que ça n’est pas important de parler de cela et n’a pas hésité à tacler la journaliste : « Écoutez, je pense que vous coûtez plus cher à votre chaîne que moi à mon propre mouvement ». Pour la candidate, au lieu de faire de « faux procès », il faudrait plutôt « parler du fond de cette campagne présidentielle ». Elle conclut l’interview en adressant un message aux Français, avec un clin d’œil : « Ça n’est pas les 5 prochaines années qui vont se décider le 10 et le 24 avril, ce sont les 50 prochaines années. Donc il ne faut pas se tromper de bulletin« .

Quel est le patrimoine de Marine Le Pen ?

La fille de Jean-Marie Le Pen a déclaré un patrimoine immobilier de 1,294.484 million d’euros, d’après Les Echos. Elle est propriétaire d’un manoir situé à Montretout, à Saint-Cloud, à 12,5%. Le reste revient à son père et à sa sœur Yann. Marine Le Pen détient également une maison familiale à Rueil-Malmaison. Concernant ses revenus mensuels, la candidate RN touche en effet 5 000 euros net pour sa « plus-value » dans son parti. Ainsi que 8 400 euros brut pour ses fonctions de députée et conseillère départementale du Pas-de-Calais, d’après Libération.

>> PHOTOS – L’évolution physique de Marine Le Pen

Crédits photos : Capture France Info

Autour de

Source: Lire L’Article Complet